De retour en Italie – plus précisément à Parme – depuis l’été dernier, Matteo Darmian continue tout de même de suivre à distance les aventures de Manchester United, où il a joué de 2015 à 2019. Dans une interview au Guardian, le latéral est revenu sur ses années avec les Red Devils. En expliquant notamment que Wayne Rooney l’avait ébloui lors de son premier entraînement, et qu’un autre jeune attaquant lui avait fait forte impression.
« Je me souviens encore de la première séance de Marcus Rashford avec l’équipe senior comme si c’était hier, explique l’Italien. J’ai tout de suite pensé: ‘Wow, c’est un joueur incroyable’. Il a fait tellement de choses remarquables pour un joueur de son âge, et la façon dont il s’est amélioré dans les moindres détails m’a vraiment impressionné. »
« Il est très jeune, et peut encore s’améliorer »
A tel point qu’aujourd’hui encore, Darmian promet à Rashford (22 ans désormais) un futur brillant: « S’il continue de travailler comme il l’a fait jusqu’à présent, il peut être un vainqueur du Ballon d’or, estime le défenseur. J’en suis convaincu. Il est celui qui m’a le plus impressionné parmi tous les joueurs de United et il est très jeune, il peut encore s’améliorer. »
Et tenter de rattraper son retard sur une autre pépite. « Pour moi, il peut atteindre le niveau de Kylian Mbappé, poursuit Darmian. Et donc concourir pour le Ballon d’or pour les années à venir. » En 31 apparitions toutes compétitions confondues avec United cette saison, Rashford a marqué 19 buts et délivré cinq passes décisives.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-rashford-peut-atteindre-le-niveau-de-mbappe-d-apres-darmian-1906791.html