En pleine crise sanitaire, les gestes de solidarité des footballeurs se multiplient. Après Neymar, Ribéry ou encore Griezmann, c’est au tour de Marcus Rashford d’aider des personnes dans le besoin. L’attaquant de Manchester United s’est allié avec l’association FareShare, qui lutte contre la malnutrition et le gaspillage alimentaire, pour récolter suffisamment d’argent pour servir trois millions de repas. Il a annoncé la bonne nouvelle ce jeudi soir sur Twitter.

« J’ai une grande nouvelle, les gars! Nous avions l’objectif qu’à la fin juin FareShare soit capable de fournir trois millions de repas à des personnes vulnérables dans tout le Royaume-Uni. Aujourd’hui, nous avons atteint cet objectif, s’est-il félicité. Merci à tous pour votre soutien et même si j’en suis heureux, il y a encore tellement plus à faire. Croyez-moi si je vous dis que je n’arrêterai pas mon combat avant qu’aucun enfant au Royaume-Uni n’ait à se demander d’où viendra son prochain repas ».

Plus de 22 millions d’euros de dons récoltés

Début avril, une campagne de Rashford sur les réseaux sociaux avait permis de rassembler près de 450.000 euros pour FareShare, dont 300.000 euros qui provenait directement de sa poche. Plus tard, l’international anglais s’était ensuite fixé l’objectif d’arriver à financer trois millions de repas avant la fin juin, grâce à des dons alimentaires ou financiers, ce qui représentait environ 22,3 millions d’euros. Un objectif donc atteint dès le début du mois.

L’avant-centre de Manchester United avait expliqué cette démarche en racontant avoir bénéficié de ce type d’aide quand il était un enfant élevé par une mère seule, qui travaillait de longues journées pour s’assurer d’avoir au moins un repas avant le dîner. Tout cet argent permettra de nourrir les enfants privés de repas à la cantine en raison la fermeture des écoles causée par l’épidémie de Covid-19.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-rashford-aide-a-distribuer-trois-millions-de-repas-1932210.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.