Cristiano Ronaldo et la diététique, c’est une longue histoire d’amour. Le Portugais est unanimement réputé pour porter une attention toute particulière à son alimentation. Les fast food? Très peu pour lui. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Dans un entretien accordé au Times, Wayne Rooney a raconté une savoureuse anecdote au sujet de son ancien coéquipier chez les Red Devils.

« Il essayait de prendre du poids »

« Avec Cristiano, quand je suis arrivé à United, nous allions aux matchs et aux entraînements ensemble. Je me souviens de la veille d’un match où il avait voulu qu’on s’arrête chez McDonald’s parce qu’il voulait un Big Mac. Il essayait de prendre du poids parce qu’il était si maigre. Je conduisais la voiture, j’avais dû passer par le drive pour lui prendre un Big Mac », s’est souvenu l’attaquant anglais, qui a évolué avec Ronaldo à Manchester United entre 2004 et 2009. Ensemble, ils ont notamment remporté la Premier League à trois reprises (2007, 2008 et 2009) et la Ligue des champions (2008).

Depuis cette époque, le quintuple Ballon d’or a largement revu ses habitudes alimentaires. En janvier dernier, le Daily Mail avait détaillé le régime draconien qu’il s’imposerait pour conserver une condition physique hors normes du haut de ses 35 ans. Au menu: six repas par jour, au minimum, avec essentiellement des fruits, de la salade, des aliments contenant des protéines maigres comme du poisson (espadon, cabillaud, dorade…) et du blanc de poulet. Surtout pas de sodas et encore moins de Big Mac.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-quand-ronaldo-allait-au-fast-food-pour-prendre-du-poids-1875490.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.