Aujourd’hui à Orlando, en Major League Soccer, Nani garde un excellent souvenir de ses huit années passées à Manchester United (2007-2015). Pour les nombreux trophées qu’il a remportés, dont quatre titres de champion d’Angleterre et une Ligue des champions, mais pas seulement.

Dans un long entretien traduit par le Daily Mail, l’ailier de 33 ans a raconté à quel point il avait apprécié évoluer sous les ordres de Sir Alex Ferguson, en glissant une anecdote surprenante au sujet du légendaire manager écossais. Il a déclaré que ce dernier autorisait ses joueurs à faire la fête à certaines occasions.

« L’entraîneur s’en fichait »

« Je ne vais pas mentir, j’aimais sortir. (…) Le jour du Nouvel An, on pouvait aller à l’entraînement en étant ivres. L’entraîneur s’en fichait. Pour des jours spéciaux comme Noël ou le Nouvel An, personne ne s’en soucie en Angleterre », a confié Nani.

« Ferguson savait comment gérer les joueurs et avait le recul pour dire: « Ce jour-là est spécial, je ne peux pas trop leur en demander. » Nous jouions toute l’année sans interruption. Si un jour Wes Brown était ivre, qu’est-ce qu’on allait faire? Il s’agissait d’un moment de joie et de détente, une manière différente de s’entraîner », a détaillé l’attaquant portugais, qui a définitivement quitté les Red Devils à l’été 2016 pour signer à Fenerbahçe.

Passé ensuite par Valence, la Lazio Rome et le Sporting Portugal, il a rejoint les Etats-Unis en février 2019.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-quand-ferguson-autorisait-ses-joueurs-a-etre-ivres-au-nouvel-an-1834243.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.