Thomas Tuchel a tranché: Angel Di Maria ne sera pas titulaire pour le match du Paris Saint-Germain contre Manchester United, mercredi soir à Old Trafford. Pour ce choc déterminant de la cinquième journée de Ligue des champions, Moise Kean a été préféré pour accompagner Kylian Mbappé et Neymar en 4-3-3.

Au micro de RMC Sport, une heure avant le coup d’envoi prévu à 21h00, l’entraîneur allemand a expliqué que ce choix visait à exploiter la faiblesse adverse en matière de gestion de la profondeur.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

« Moise a des caractéristiques différentes »

« C’est seulement à cause de la manière dont Manchester United ferme des espaces, a-t-il expliqué. C’est presque impossible de trouver des espaces intérieures, alors que c’est la force d’Angel. On veut trouver des espaces dans la profondeur. C’est la force de Moise, qui peut aussi lutter physiquement avec les deux défenseurs centraux. Ce n’est pas un choix contre Angel, mais Moise a des caractéristiques différentes. »

Ce sont aussi les forces et faiblesses des Red Devils qui ont poussé Thomas Tuchel à opter pour un 4-3-3, plutôt qu’un 4-4-2. « On a quelques objectifs, quelques espaces à trouver. C’est selon moi plus facile en 4-3-3 », s’est-il justifié.

Le onze de départ aligné par Thomas Tuchel propose également Abdou Diallo au poste de latéral gauche et un milieu de terrain formé par Marco Verratti, Danilo Pereira et Leandro Paredes. Rafinha et Ander Herrera sont donc sur le banc des remplaçants, tout comme Layvin Kurzawa et Mitchel Bakker. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-psg-tuchel-explique-pourquoi-il-laisse-di-maria-sur-le-banc-2013333.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.