C’est une défaite qui fait mal. Et qui complique la tâche de Manchester United dans la course aux 8es de finale de la Ligue des champions. Au terme d’un match débridé, qu’ils ont terminé à dix après l’exclusion de Fred pour l’ensemble de son œuvre, les Red Devils se sont inclinés face au PSG, mercredi à Old Trafford (1-3).
Au moment de commenter ce revers, Scott McTominay est apparu agacé. Et le milieu de terrain écossais, qui s’est plusieurs fois chauffé avec Neymar, a taclé le comportement de ses adversaires durant la rencontre. « On appelle ça casser le rythme de nos jours. Je préfère plus un autre sport. (…) La façon dont ils se comportent sur le terrain, leur attitude, c’est difficile à accepter. La façon dont le match a basculé avec les décisions arbitrales… Je n’ai rien à dire. C’est regrettable, a pesté le joueur de 23 ans. Mais nous devons rester positifs, nous avons eu des occasions. Mais dans le foot il faut marquer sinon vous êtes punis. »
« Je ne veux des joueurs honnêtes », assure Solskjaer
Relancé par un journaliste, qui lui a demandé si les Parisiens tombaient trop facilement, McTominay a répondu: « Ce n’est pas du foot. Quand des équipes jouent comme ça… mais bravo à eux, ils sont venus gagner ici. Nous devrons bien jouer le prochain match. »
Dans la foulée, Ole Gunnar Solskjaer en a remis une couche en conférence de presse. « Mes joueurs connaissent mes valeurs. Je veux des joueurs honnêtes. Scotty aurait pu tomber quand Neymar lui a attrapé les parties intimes, mais je ne veux pas qu’ils fassent ça », a déclaré le coach norvégien, en expliquant qu’il ne souhaitait pas faire de commentaires sur les joueurs adverses. Mais le message est bien passé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-psg-solskjaer-et-mctominay-taclent-l-attitude-des-parisiens-2013500.html