Avec notamment quatre buts à son actif toutes compétitions confondues, dont deux inscrits mercredi face aux Young Boys Berne en Ligue des champions (3-0), Paul Pogba réalise jusqu’à présent un début de saison abouti à Manchester United. De quoi lui permettre enfin d’avoir droit à quelques compliments de la part de José Mourinho, qui a expliqué après la rencontre face aux Young Boys que l’international français était « un plus » pour les Red Devils. Le Portugais en a dit un peu plus en conférence de presse, vendredi, à la veille d’affronter Wolverhampton lors de la 6e journée de Premier League.
« Les bons résultats, ça fait des miracles »
Selon lui, les bonnes prestations de Pogba s’expliquent en partie par son titre de champion du monde décroché cet été en Russie avec l’équipe de France. « Paul a été le dernier à revenir, car il a joué la finale. Mais je pense que le bonheur, la confiance, l’estime de soi ont été les facteurs qui l’ont poussé à jouer notre premier match contre Leicester (victoire 2-1 le 10 août dernier avec un but de Pogba, ndlr) presque sans entraînement et il a fait un très bon match », a analysé Mourinho, convaincu que « le momentum est très important, dans le sens positif comme négatif ».
« Je pense que les bons résultats, les bonnes performances, cela fait des miracles. Les mauvais résultats et les mauvaises performances vous font paraître plus fatigué, plus perturbé, plus moche », a poursuivi Mourinho, dont les rapports avec Pogba ont parfois été très tendus. « Nous avons une relation entraîneur-joueur. Je peux promettre une chose: je me donnerai toujours à 100%, peu importe l’entraîneur. Je donnerai toujours tout pour Manchester United. C’est tout ce que je peux dire », avait expliqué de son côté l’ancien Turinois dans un entretien accordé début septembre à Sky Allemagne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-pour-mourinho-le-sacre-des-bleus-a-booste-pogba-1528411.html