Paul Pogba a profité de son doublé contre Bournemouth dimanche (4-1) pour inaugurer une petite danse en guise de célébration. Et comme souvent en ce qui concerne le milieu de terrain de Manchester United, l’unanimité est bien loin. Invité de l’émission Astro Sports on Sunday, Claude Makelele a appelé son compatriote à la retenue.
« Par exemple Thierry Henry. Quand il marquait, tout le monde était du genre ‘mais bon sang, il marque tant de buts et n’est jamais heureux’, rappelle l’ancien joueur du Real. Un jour, j’ai dit à Thierry ‘Mais pourquoi?’ Et il m’a dit ‘C’est comme ça que je célèbre mon but. Je sais que les gens n’aiment pas ça mais je suis comme ça, je ne peux pas changer’. »
« Cela signifie parfois que tu ne respectes pas ton adversaire »
Même topo donc pour Paul Pogba… « Pogba est comme ça, il ne peut rien y changer, poursuit Claude Makelele. On l’accepte, c’est Pogba. Mais pour moi, cela signifie parfois que tu ne respectes pas ton adversaire. C’est frustrant. Si j’affronte Pogba, j’ai envie de lui dire ‘Ecoute, laisse ça au vestiaire, ne fais pas ça maintenant. Tu gagnes 4-0 et tu danses devant moi… » Il faut dire que l’humeur était moins à la danse sous José Mourinho…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-pour-makelele-la-celebration-de-pogba-etait-deplacee-1601493.html