Paul Pogba hérite du ballon au milieu de terrain, dans son propre camp, fait quelques foulées en s’excentrant sur la droite et… envoie une passe molle directement en touche! L’action, assez incroyable, a agacé Old Trafford. Il faut dire qu’elle s’est déroulée dans le temps additionnel de Manchester United-Séville, mardi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Un match perdu 2-1 par les Red Devils (éliminés après le 0-0 de l’aller), lors duquel l’international français n’a pas été aligné. Et ce n’est pas son entrée en jeu à une demi-heure de la fin qui risque de donner tort à José Mourinho.
Entre le coach portugais et son milieu de terrain, les relations semblent conflictuelles depuis le début de l’année. Une brouille qui coïncide avec l’arrivée d’Alexis Sanchez lors du mercato d’hiver. Positionné sur l’aile gauche, le Chilien se retrouve souvent dans la même zone que Pogba lors qu’il décroche. Et la cohabitation ne prend pas. Mais le malaise semble plus profond pour le joueur de 24 ans, méconnaissable et beaucoup moins utilisé ces dernières semaines.
Mourinho avait démenti des tensions
Lors du match aller contre Séville, il était déjà sur le banc. Selon The Times, c’était pour Mourinho une manière d’affirmer son autorité. The Special One n’aurait pas apprécié les déclarations de Mino Raiola, l’agent de Pogba, en faveur de son retour dans le onze. Le 31 janvier, l’entraîneur de MU et sa star avaient déjà eu une chaude explication sur le bord du terrain lors de la défaite face à Tottenham (2-0). Dix jours plus tard, The Sun affirmait que Mourinho s’en était pris à Pogba dans le vestiaire, après le revers contre Newcastle (1-0), en lui reprochant d’être trop « décontracté » et « négligent ».
Le week-end suivant, The Daily Mail expliquait pour sa part que les deux hommes avaient échangé durant près d’une heure dans le bureau du coach afin d’évoquer l’état de forme et le positionnement du n°6. Interrogé sur d’éventuels tensions en conférence de presse, « Mou » avait alors fermement démenti: « C’est un grand mensonge de dire que notre relation n’est pas bonne, un grand mensonge de dire que nous ne communiquons pas, un grand mensonge de dire que nous ne sommes pas d’accord sur son poste ou son implication dans l’équipe. »
La liste de Deschamps ce jeudi
Après cette soirée horrible contre Séville, la question devrait vite revenir sur la table. Et sans doute préoccuper Didier Deschamps à trois mois de la Coupe du monde en Russie. Le sélectionneur des Bleus dévoilera ce jeudi les noms des joueurs retenus pour les prochains amicaux face à la Colombie (le 23 mars au Stade de France) et la Russie (le 27 à Saint-Pétersbourg). Pogba en sera. Mais pas forcément dans les meilleures dispositions.
VIDEO: Pogba sportif français le mieux payé en 2017, découvrez le classement
http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-pogba-c-est-quoi-le-probleme-1395495.html