Déjà pas optimales, les relations entre José Mourinho et Paul Pogba se sont glacées le 25 septembre dernier. Ce jour-là, les Red Devils se faisaient piteusement éliminer par Derby County, à Old Trafford, au 3e tour de la League Cup (2-2, 8 tab à 7). Présent en tribunes avec Luke Shaw et Andreas Pereira, Pogba poste alors sur Instagram une vidéo de lui et ses coéquipiers en train de rire. Une initiative qui a vraiment agacé son entraîneur, comme l’a expliqué Pereira à UOL Esporte.
« Nous gagnions 1-0 au moment de la vidéo, explique le milieu brésilien. Après, on a perdu le match et les gens ont dit que Pogba l’avait postée plus tard. Mais il l’a fait avant. Le manager a pensé que Pogba l’avait postée après. Il lui a demandé pourquoi c’est arrivé. Il y avait une mauvaise ambiance à ce sujet. » C’est donc une sombre histoire de malentendu sur l’heure de post d’une vidéo instagram qui a donné lieu à la plus belle engueulade en mondovision dans le foot cette saison! Ca tient à peu de choses finalement.
« Mourinho m’a donné ma chance »
Aussi visé par la colère de Mourinho, Pereira (22 ans) refuse toutefois de critiquer son coach. « Mourinho m’a donné ma chance, il m’a dit: « Je veux que tu restes ici ». Ce serait me tirer une balle dans le pied de dire du mal de celui qui m’a donné la première opportunité de jouer et qui me la donne toujours. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-pereira-explique-pourquoi-pogba-et-mourinho-se-sont-embrouilles-1546837.html