Six mois après son départ du PSG, Antero Henrique pourrait retrouver un club. Le Portugais serait sur la short-list de Manchester United pour occuper le poste de directeur sportif. Selon les informations de The Independent, il serait en balance avec Ralf Rangnick, actuellement en poste chez Red Bull.
La balance pencherait toutefois du côté d’Henrique, qui serait actuellement en négociations pour son contrat et proche d’un accord. À 51 ans, le dirigeant a plusieurs atouts à faire valoir, notamment son rôle dans la venue de Neymar et Kylian Mbappé au PSG à l’été 2017.
26 ans à Porto avant le PSG
Auparavant, il officiait à Porto, club dont il a gravi les échelons pendant 26 ans. Travaillant d’abord à l’administration du club, il avait fini par en devenir vice-président en 2010. Durant cette période, il a été derrière plusieurs transferts de poids, dont celui de Radamel Falcao à l’Atlético. Moins expérimenté, Rangnick a tout de même hissé la galaxie Red Bull proche des sommets du football européen, via Leipzig et Salzbourg.
Le nouveau directeur sportif sera nommé par Ed Woodward, l’actuel directeur général de Manchester United, qui supervise les opérations du club. Il sera particulièrement chargé de réfléchir avec lui à la politique de transferts du club pour les saisons à venir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-penserait-a-antero-henrique-comme-directeur-sportif-1860202.html