Sale semaine pour Manchester United et José Mourinho… Du nul contre Wolverhampton (1-1) à la défaite à West Ham (3-1), en passant par le retrait du statut de vice-capitaine à Paul Pogba, l’échange tendu entre le manager portugais et le joueur français à l’entraînement, et l’élimination par une équipe de D2 dès l’entrée en lice en Coupe de la ligue. Un enchaînement qui rend très compliquée la situation de José Mourinho. Selon les informations de RMC Sport, les jours du Portugais à la tête des Red Devils sont désormais comptés. Notamment parce qu’il a perdu une grande partie du vestiaire.

Ed Woodward, le vice-président exécutif de Manchester United (10e de Premier League), n’aime pas se séparer de ses entraîneurs en cours de saison. Mais les mauvais résultats, le clash avec Pogba et la fracture avec le vestiaire rendent la position de José Mourinho très fragile. Au stade olympique de Londres samedi, le « boss » de MU a été vu en compagnie de Patrice Evra dans les tribunes. Etrange duo… La rumeur laisse entendre que l’ancien arrière gauche des Red Devils et des Hammers pourrait éventuellement être impliqué dans le futur staff.

Zidane apprend l’anglais

Mais quel chef pour ce futur staff ? Le favori, à l’heure actuelle, est bien Zinedine Zidane. Quatre mois après son départ surprise du Real Madrid, dans la foulée d’un troisième sacre consécutif en Ligue des champions, le Français apprend l’anglais. Il était à Londres ces derniers jours, notamment pour assister à la cérémonie The Best de la Fifa. Mais il y aura certainement d’autres candidats en cas de renvoi de José Mourinho. Antonio Conte et Laurent Blanc (passé par MU en tant que joueur), qui sont libres, voire Mauricio Pochettino (Tottenham). Mais « ZZ » a l’avantage. Et s’il lui est offert, le job l’intéressera.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-mourinho-sur-un-siege-ejectable-zidane-favori-1534447.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.