Les joueurs de Manchester United en ont pris pour leur grade selon des propos unanimement relatés par la presse anglaise après le fiasco à Brighton (1-0). « On n’a pas été assez bons parce que les joueurs qui en ont remplacé d’autres n’ont pas joué à un niveau satisfaisant, a tancé le manager des Red Devils. Et quand on n’est pas bon sur le plan individuel, c’est difficile pour l’équipe de se mettre au niveau ».
Difficile de donner complètement tort à l’ancien technicien du Real, embourbé dans une rotation qui ne donne plus du tout satisfaction en championnat. Si les Mancuniens sont toujours 2e avec 5 points d’avance sur Liverpool, ils terminent la saison en roue-libre et produisent un jeu toujours plus inquiétant, eux qui ont toujours une finale de Cup à disputer le 19 mai prochain contre Chelsea (17h).
« Maintenant, vous savez pourquoi je choisis Lukaku »
Ciblés notamment, le Français Anthony Martial, l’Espagnol Juan Mata ou encore le Chilien Alexis Sanchez, tous incapables de mettre en péril l’arrière-garde de Brighton, modeste 14e de Premier League. L’occasion pour José Mourinho de remettre une couche d’agressivité à l’adresse de ses hommes.
« Peut-être que maintenant vous comprenez pourquoi certains jouent plus que d’autres, a-t-il ajouté. Et que vous arrêterez de me demander pourquoi untel ou untel joue plus. Pourquoi toujours Lukaku? Pourquoi toujours Lukaku? Pourquoi toujours Lukaku? Maintenant vous savez pourquoi je choisis toujours Lukaku. » Une sortie qui augure d’une longue fin de saison du côté d’Old Trafford. Avant de probables grandes manœuvres cet été.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-mourinho-descend-ses-joueurs-apres-la-defaite-a-brighton-1438340.html