Paul Pogba avec le brassard de capitaine de Manchester United, ce ne sera plus que des photos d’archives… Du moins tant que José Mourinho sera l’entraîneur des Red Devils. Comme annoncé par le Times ce mardi après-midi, le Français est privé de ce statut par le coach portugais. Il avait été capitaine de MU à trois reprises depuis le début de saison, en l’absence du capitaine n°1 Antonio Valencia. 

« La seule vérité est que j’ai pris la décision de ne plus faire de Paul Pogba le second capitaine. Je suis le manager. Je prends ces décisions, il n’y a aucun problème », a déclaré José Mourinho ce mardi soir après l’élimination de Manchester United dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue anglaise par Derby County, équipe de D2 entraînée par Frank Lampard. Paul Pogba n’avait pas été retenu pour ce match.

Les commentaires de Paul Pogba après le nul face à Wolverhampton le week-end dernier (1-1), sur le manque d’allant offensif de Manchester United, sont à l’origine selon le Times de la décision de José Mourinho de lui retirer définitivement le brassard de capitaine.

« Manchester est plus grand que n’importe quel joueur »

« On est à la maison et on doit jouer bien mieux que ça contre les Wolves. On est là pour attaquer. Si on joue (comme ça), c’est plus facile pour nous », avait estimé le champion du monde dans la presse anglaise. D’après le Times, José Mourinho a informé Paul Pogba, devant ses coéquipiers, que le joueur de 25 ans « ne représente pas ce qu’est un capitaine et que Manchester est plus grand que n’importe quel joueur ».

Selon le Daily Mail, le souhait du Français de quitter le club, exprimé auprès de l’entraîneur portugais et du vice-président exécutif Ed Woodward, aurait aussi provoqué cette rétrogradation du champion du monde français.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-mourinho-confirme-qu-il-ne-veut-plus-pogba-pour-capitaine-1530720.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.