Il est loin au classement des buteurs, mais Martial pourra se consoler avec cette statistique. Le Daily Mail a calculé quel joueur en Premier League avait la finition la plus létale. Pour cela, le média a comptabilisé le nombre de tirs tentés cette saison, qu’ils ont ramené à un pourcentage par rapport aux nombre de buts inscrits. Et c’est l’international français (18 sélections, 1 but) qui arrive en tête du classement avec un taux de conversion de 25,6% (10 buts pour 39 tirs effectués), qui correspond à une moyenne d’un but toute les quatre frappes. Son efficacité n’aura toutefois pas permis à son équipe de se qualifier pour les Ligue des champions

Mané et Aubameyang au top, Higuain et Rashford gros gaspilleurs

On retrouve également dans les hauteurs de ce classement deux des trois meilleurs buteurs de la Premier League avec 22 buts: Sadio Mané (2e, 25,3%) et Pierre-Emerick Aubameyang (4e, 23,4%). La petite surprise est à mettre au crédit du joueur de Brighton Glenn Murray, 3e de ce classement malgré la saison difficile de son club (17e). Xherdan Shaqiri (6 buts en 26 tirs, 23,1%), Jamie Vardy (18 buts en 79 tirs) ou encore Raheem Sterling (17 buts en 77 tirs) squattent également le haut du tableau.

Tout en bas, Aleksandar Mitrovic (Fulham) présente le pire taux de conversion (8,4%) avec 11 buts marqués en… 131 tirs. L’attaquant argentin Gonzalo Higuain évitera aussi de trop regarder ce classement, car il présente le 2e pire taux avec 5 buts marqués en 46 tirs (10,9%). Pas sûr que cette stat plaise aux dirigeants de Chelsea, qui ne devraient pas lever l’option d’achat assortie au prêt du joueur de la Juventus. Chez les mauvais élèves on retrouve également le compère de Martial à United Marcus Rashford (10 buts en 84 tirs, 11,9%), Theo Walcott (Everton, 5 buts en 43 tirs, 11,6%)  ou encore Pedro (Chelsea, 8 buts en 57 tirs, 14%).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-martial-attaquant-le-plus-efficace-de-premier-league-1697988.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.