Il est en train de devenir le spécialiste du derby. Anthony Martial s’est une nouvelle fois montré décisif lors du choc entre les deux clubs de Manchester, ce dimanche, à l’occasion de la 29e journée de Premier League (2-0).
Astucieusement servi par Bruno Fernandes, qui a joué un coup franc rapidement, l’attaquant de Manchester United a inscrit le premier but de la rencontre face à City d’une reprise de volée (30e). Certes, Ederson se troue un peu sur l’action, mais le geste plein de spontanéité est remarquable.
Une première depuis 13 ans
Il permet à l’ancien Monégasque d’inscrire son 16e but de la saison (toutes compétitions confondues). Et de laisser une trace dans les annales des Red Devils.
Déjà buteur à l’aller à l’Etihad Stadium (victoire 2-1 le 7 décembre), Martial devient le premier joueur de MU à marquer dans les deux matchs face à City lors d’une même saison depuis… Cristiano Ronaldo. C’était en 2006-2007 et le Portugais n’avait pas encore décroché le premier de ses cinq Ballons d’Or…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-manchester-city-martial-fait-aussi-bien-que-cristiano-ronaldo-1871469.html