David De Gea a parfois maintenu son équipe à flot quand Manchester City a mis le pied sur le ballon en première période. Mais il a dû s’incliner à deux reprises (54e, 66e) en seconde période lorsque les hommes de Guardiola ont accéléré. Et le gardien espagnol n’est pas exempt de tout reproche sur le second but, signé Leroy Sané.

La première réalisation de Manchester City est l’œuvre de Bernardo Silva. Servi dans l’axe, Gündogan a décalé le Portugais sur sa droite. Silva a accéléré et progressé à l’angle de la surface puis s’est remis sur son pied gauche pour déclencher une frappe au premier poteau qui a trompé De Gea, trop court sur sa gauche.

>> Manchester United – Manchester City: les buts les plus marquants à Old Trafford

Manchester United n’a pas tenu la cadence

Agüero manquera le break quelques instants plus tard mais le couperet est finalement tombé peu après l’heure de jeu. Parti en contre à toute vitesse, Sterling a effacé toute la défense de Manchester United et emprunté l’axe avant de servir Sané sur la gauche.

Les Red Devils ont complètement subi l’accélération sur le repli défensif et des manques sur le positionnement les ont empêché de porter secours à leur gardien, livré à lui-même devant Leroy Sané. L’Allemand a frappé fort du gauche et De Gea a touché le ballon du pied, mais son intervention n’était pas bonne. Et il n’a pu empêcher City de prendre le large.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-manchester-city-le-but-de-bernardo-silva-qui-a-eteint-old-trafford-1679667.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.