S’il n’est plus sur un banc de touche en Premier League depuis son départ d’Arsenal à l’été 2018, Arsène Wenger reste un observateur avisé. Dans un entretien à beIn Sports, l’emblématique technicien des Gunners est revenu sur le début de saison compliqué de son compatriote Paul Pogba, en-dessous de son meilleur niveau à Manchester United à l’image de son équipe. 

« Tout d’abord, depuis le début de la saison, je pense que Pogba n’a jamais été en forme, note Arsène Wenger. Je l’ai vu l’autre soir contre Arsenal (1-1), il n’a pas l’air totalement confiant physiquement et c’est le type de joueur qui a une énorme puissance physique et qui a besoin d’être en excellente forme pour s’exprimer ».

« Quand un joueur veut partir et que vous l’empêchez… »

Après le nouveau revers ce dimanche face à Newcastle (1-0), les Red Devils occupent la 12e place du classement en Premier League avec 9 points en 8 journées. « Après ça, quand un joueur veut partir et que vous l’empêchez de le faire, vous devez reconstruire une relation et par conséquent ses performances sur le terrain en souffrent », indique Wenger à propos de Pogba, longtemps annoncé du côté du Real Madrid lors du dernier mercato et finalement resté en Angleterre.

« Il sait aussi que Manchester United n’est pas l’équipe pour être compétitif pour le championnat, argumente encore Wenger. Plus le fait qu’il ait été empêché de partir, il semble que les deux ensemble ternissent un peu ses performances ». A 26 ans, celui qui était la priorité de Zinédine Zidane, a toujours un contrat avec les Red Devils jusqu’en juin 2021. Repoussé, son départ semble de plus en plus inéluctable au cours de ces prochains mois. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-les-raisons-du-probleme-pogba-selon-wenger-1782307.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.