En marge de la rencontre de Premier League ce samedi entre Manchester United et Leeds (sur RMC Sport 1), comptant pour la première journée, des supporters des deux équipes se sont affrontés près d’Old Trafford.
Ce week-end de Premier League marque le retour des spectateurs dans les tribunes, sans jauge sanitaire. Il n’a pas fallu attendre longtemps ce samedi pour connaître de premiers incidents. A quelques heures de la première journée entre Manchester United et Leeds, prévue (13h30) à Old Trafford, des supporters des deux équipes se sont affrontés dans les rues de Manchester.
Un combat avec des chaises
Des supporters des deux équipes ont été aperçus en train de se battre avec des chaises, dans le centre-ville de Manchester ce samedi. La scène s’est produite devant un café, qui a été obligé de fermer boutique face à la violence. « C’était une bagarre massive, j’ai dû courir jusqu’à la porte pour la verrouiller », a indiqué un employé du café à The Scottish Sun.
« Des patrouilles dans le centre-ville ont été informées de certains incidents isolés, a indiqué la police. Il n’y a eu aucun arrestation, mais notre travail a commencé pour identifier les contrevenants présumés. » Au total, ce sont 75 000 spectateurs qui sont attendus ce samedi à Old Trafford, dont 3 000 visiteurs.
Ces incidents surviennent au lendemain d’un appel à une attitude responsable pour les supporters pour leur retour, après de longs mois de huis clos en raison du coronavirus. « Cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu du public, mais nous avons travaillé sur des centaines d’événements dans le passé et notre protocolore ce week-end reste le même, avait lancé la police. Nos agents font des heures supplémentaires ce week-end pour assurer la sécurité du public. Tout ce que nous demandons, c’est que vous vous comportiez de manière responsable afin que tout le monde puisse s’amuser. »
Cette rencontre était néanmoins présentée à haut risque, en raison d’une rivalité historique entre les deux clubs. Des fourgons de police se sont rapidement dirigés ce samedi matin dans les rues de Manchester pour séparer les supporters. « Quiconque a des inquiétudes ou ne fait que passer par là, parlez à nos agents qui seront visibles dans toute la ville pour assurer votre sécurité », a conclu la police, en conseil aux supporters et locaux.
>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les matchs de Premier League
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/manchester-united-leeds-de-violents-affrontements-entre-supporters-avant-le-match_AV-202108140112.html