Titulaire en championnat pour la première fois depuis un mois et le naufrage contre Tottenham (6-1), Paul Pogba voulait marquer des points ce dimanche. Il a finalement précipité la chute de Manchester United face à Arsenal (1-0), lors de la septième journée de Premier League. Alors que les deux équipes ne parvenaient pas à faire la différence à Old Trafford, le champion du monde français a offert un penalty aux visiteurs en accrochant Hector Bellerin dans sa surface (69e). Pierre-Emerick Aubameyang en a profité pour inscrire l’unique but de la rencontre en prenant David De Gea à contrepied.
« C’est une erreur bête de ma part »
Interrogé sur ce fait de jeu après la rencontre, Pogba a reconnu « une erreur bête ». « On est énervés, on ne s’attendait pas à ce résultat. On doit faire beaucoup mieux, moi et l’équipe. On leur a donné la victoire. Les détails font gagner les matchs. Ils ont été meilleurs que nous sur ça. Il y a une erreur de ma part, je prends mes responsabilités. Je reviens d’une course, je vois qu’il y a un appel derrière moi, je voulais juste toucher la balle et la mettre en corner. Il (Bellerin) est passé devant moi. C’est une erreur bête de ma part. On va bosser pour revenir plus fort », a réagi le milieu sur RMC Sport.
S’il a rendu une copie plutôt propre mercredi face à Leipzig (5-0) en phase de groupes de la Ligue des champions, il peine à enchaîner les bonnes prestations depuis le début de la saison, à l’image de son équipe. Avec seulement sept points pris sur dix-huit possibles, les Red Devils pointent à une inquiétante 15e place en Premier League.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-le-mea-culpa-de-pogba-apres-son-penalty-concede-2000395.html