Ces dernières années, à chaque période de mercato ou presque, son nom est murmuré un peu partout en Europe. En fin de contrat en 2021 avec Manchester United, Paul Pogba a notamment été annoncé cet été dans le viseur du Real Madrid et de la Juventus Turin. Il est finalement resté en Angleterre. « Je suis à Manchester. On sait que ça a beaucoup parlé et moi non. J’ai entendu beaucoup de bruit comme quoi j’allais partir et que je devais partir dans des clubs à droite à gauche. Aujourd’hui je suis encore à Manchester et je me bats pour essayer encore de ramener le club au plus haut niveau », a-t-il déclaré ce jeudi en conférence de presse, au lendemain de la victoire de l’équipe de France contre l’Ukraine en amical (7-1).
Après seize mois d’absence, le milieu de 27 ans a retrouvé le maillot bleu en entrant en seconde période. Il devrait à nouveau avoir du temps de jeu face au Portugal (dimanche) et la Croatie (mercredi) en Ligue des nations. En club, il entend bien aider les Red Devils à lutter à nouveau pour le titre. « On sait que ce n’est pas facile, on a eu des périodes difficiles. C’est difficile en ce moment. On se bat, c’est ce qu’il faut. On sait qu’on passera par des moments bas en tant que joueur de foot. Il faut avoir une force mentale forte pour revenir au meilleur niveau et aller chercher la place qui nous convient pour mettre le club où il le mérite. Il mérite d’être au top. Gagner des titres et le championnat, ce sont les ambitions du club. On sait que ce n’est pas facile, mais ça reste notre objectif. On se bat pour ça », a-t-il insisté.
« Tous les joueurs de foot aimeraient jouer au Real Madrid »
Troisième de Premier League la saison dernière, Manchester United a bien mal démarré l’exercice 2020-2021 avec une seule victoire et deux défaites, dont une déroute face à Tottenham (6-1). Pogba, lui, s’imagine-t-il prolonger son contrat? « Ça a beaucoup parlé et moi non. Je préfère être concentré sur le ballon et surtout ma reprise. On ne m’a rien dit. Je n’ai pas parlé avec Ed Woodward (vice-président exécutif de Manchester United). On n’a pas parlé de renouvellement. Pour l’instant, je suis à Manchester et je pense surtout à revenir au meilleur de ma forme. Je pense qu’il y aura un moment où le club viendra me parler et peut-être me proposer quelque chose, ou pas. Pour l’instant, il ne s’est rien passé. Je ne peux pas vous dire quelque chose que je ne sais pas. Je pense vraiment à moi, à bien revenir et à sortir de grosses performances pour mon club », a-t-il réagi, avant de s’exprimer sur un éventuel intérêt du Real Madrid de Zinédine Zidane à son sujet.
« Zidane? On a tous entendu, des choses ont été dites. Quoi répondre? Oui, tous les joueurs de foot aimeraient jouer au Real Madrid. Ce serait peut-être un rêve. C’est un rêve pour moi pourquoi pas un jour. Comme je l’ai dit, je suis à Manchester et j’aime mon club. Je performe à Manchester, je prends du plaisir et je veux tout faire pour remettre le club où il le mérite. Je vais me donner au max, comme mes coéquipiers », a commenté Pogba.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-la-reponse-de-pogba-sur-son-avenir-et-le-reve-madrilene-1987835.html