C’est un coup dur pour José Mourinho. Un très gros coup dur. Et son craquage d’après-match en conférence de presse n’améliorera sans doute pas la situation du technicien portugais à Manchester United après la débâcle des Red Devils contre le FC Séville ce mardi (1-2) à Old Trafford en 8e de finale de la Ligue des champions.
En ne franchissant pas ce stade de la compétition, l’ancien coach de Porto a évidemment été l’une des cibles prioritaires de la presse anglaise ce mercredi. Pour le Dailymail, « un United déprimant a abandonné la Ligue des champions face à un super Séville, avec un Ben Yedder venant punir la tactique négative de Mourinho. »
Des consignes « confuses et absurdes »
Pour la BBC, le Portugais aurait donné des consignes « confuses et absurdes » à ses joueurs, et ne les géreraient d’ailleurs plus vraiment. Le Mirror se montre plus proche du Dailymail, et évoque « une approche défensive et déprimante » de Manchester United. Enfin, The Sun parle du « désastre Mourinho »et d’un « United misérable », relayant certains messages de supporters appelant au départ du « Special One ». La fin de saison s’annonce longue du côté d’Old Trafford…
VIDEO. Le craquage de Mourinho après l’élimination de Manchester United
http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-la-presse-anglaise-fracasse-mourinho-1395488.html