Nous sommes à la veille du match le plus important de la saison pour Manchester United et Paul Pogba face au RB Leipzig, en Ligue des champions (mardi à 21h, en direct sur RMC Sport). Et pourtant, tout le monde en Angleterre ne parle plus que de ça. L’interview fracassante de Mino Raiola à Tuttosport, annonçant que l’international français, malheureux depuis trop longtemps, allait quitter les Red Devils au plus tard l’été prochain, a mis le feu à l’Angleterre, certains médias se montrant particulièrement virulents, en réaction à cette sortie. « Mino Raiola est une hyène qui se nourrit du chaos depuis le départ de Sir Alex Ferguson, il est temps de leur montrer la porte », assène le Daily Mail.
Carragher et Neville demandent à Pogba de se positionner
« Ce n’est pas la première fois que Mino Raiola met le feu aux poudres sous la direction de Solskjaer », note le Manchester Evening News, qui reconnaît à l’agent un « timing impeccable ». De timing il est question dans le tweet de Gary Neville. L’ancienne gloire du club demande à Pogba de clarifier sa position, et de démentir, si nécessaire, les propos de son agent: « Raiola – C’est déjà arrivé plusieurs fois. Mais Paul savait sûrement qu’il allait faire cette annonce ? S’il n’était pas au courant, nous devrions voir une publication de sa part corrigeant très bientôt son agent. Faire cela avant Leipzig et le derby de Manchester, le timing est terrible pour l’équipe. »
Raiola – It’s happened many times before . However surely Paul knew he was making this announcement? If he wasn’t aware then we should see a quote from him very soon correcting his agent. Finally to do this ahead of Leipzig and the Man Derby is terrible timing for the Team. ?
— Gary Neville (@GNev2) December 7, 2020
Jamie Carragher n’attend lui plus rien de l’attaquant français. Il s’en est expliqué à la télévision, sur Sky Sports: « Je dis cela depuis douze mois, mon dieu… C’est le joueur le plus surcoté que j’ai jamais vu dans ma vie. Je pense que les deux (Raiola et Pogba) sont une honte. Nous allons tous blâmer l’agent et dire: ‘Demandez à Pogba, qu’en pense-t-il ?' » Mais Jamie Carragher n’est pas dupe: « De nos jours, les agents ne sont pas seulement des agents. Ils sont un parent, un meilleur ami, un conseiller financier, ils réservent des vacances, ils partent ensemble. Pogba est conscient de ce qui va sortir de sa bouche. Et s’il ne l’était pas, il devrait licencier son agent. C’est très simple. Manchester United devrait se débarrasser de Pogba. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-la-bombe-de-raiola-sur-l-avenir-de-pogba-revolte-l-angleterre-2015460.html