Roy Keane n’a pas fait dans la dentelle pour débriefer la défaite catastrophique 6-1 de Manchester United contre Tottenham à Old Trafford. Dans une interview à la chaîne ITV, quatre jours après cette déroute, l’ancien capitaine de l’équipe a estimé que les joueurs avaient été « honteux » et qu’ils n’étaient que des imposteurs.
« Honte à l’écusson »
« Nous avons tous des jours sans, dans le football. Mais certains de ces joueurs ont fait honte à l’écusson de Manchester United », a-t-il déclaré ce jeudi dans des propos retranscrits par le Mirror, avant de reprendre sa charge en posant l’entraîneur comme une victime de cette débâcle. « Il y a trop de bluffeurs et, au final, ces joueurs vont coûter à Ole [Gunnar Solskjaer] son poste. Les joueurs qu’il a, ce sont les mêmes qui ont jeté le précédent manager sous le bus. Et ils feront la même chose avec Ole. »
Après trois matchs de championnat disputés, Manchester United n’est que 16e avec une seule victoire arrachée contre Brighton (3-2). Une première défaite avait été concédée dès l’entrée en lice face à Crystal Palace (3-1). Cette humiliation contre les Spurs de José Mourinho a plus que jamais renforcé les appels à la démission contre Ole Gunnar Solskjaer, en poste depuis 2018.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-keane-detruit-les-joueurs-qui-jettent-le-manager-sous-un-bus-1988057.html