La raison de l’échange glacial entre José Mourinho et Paul Pogba, ce mercredi matin, est connue. En décortiquant la vidéo diffusée par Sky Sports, les médias anglais ont réussi à capter l’objet de la brouille. Juste après avoir serré la main de Pogba, l’entraîneur portugais lui adresse quelques mots et un échange débute. Le coach mancunien appelle alors John Allen, chargé des relations avec les médias.
« John, quand Paul a posté sur Instagram? », demande alors Mourinho. Une référence à la vidéo postée par le Français, sur laquelle on le voit dans les tribunes d’Old Trafford pendant le match de League Cup perdu face à Derby County (2-2, 8 tab à 7), en train de rigoler avec Luke Shaw et Andreas Pereira. Une vidéo qui aurait été postée après la rencontre.
« Pourquoi je ne peux rien faire? »
Le Daily Mail précise qu’en réponse, Pogba aurait pointé du doigt Shaw et Pereira en demandant pourquoi lui seul avait droit à des reproches. « Quel est le problème? Pourquoi je ne peux rien faire? Je viens ici et je ne fais rien. C’est mon problème », aurait lâché le Français à son coach.
Il lui aurait ensuite précisé que sa vidéo avait été publiée après le match à cause d’un problème de WiFi dans le stade, indique le Manchester Evening News. Suffisant pour convaincre Mourinho? Premier élément de réponse ce samedi, avec le déplacement à West Ham (13h30, en direct sur RMC Sport 1).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-unitedinstagram-et-probleme-de-wifi-on-en-sait-plus-sur-l-embrouille-pogba-mourinho-1531978.html