Odion Ighalo pourra-t-il contribuer au renouveau de Manchester United? Malheureux sur le marché des transferts cet hiver, le 7e de Premier League a recruté le Nigérian dans les dernières heures du mercato. L’attaquant de 30 ans évoluait en Chine depuis 2017, et pourrait ne pas être prêt à jouer tout de suite selon son ancien entraîneur Quique Sanchez Flores.
Une différence dans les entraînements
« Le principal problème, c’est la façon de s’entraîner en Chine, a expliqué l’Espagnol à The Athletic. Ce n’est pas la même qu’en Angleterre. Est-il vraiment prêt pour des matches de Premier League alors que la différence physique est aussi énorme? Il a probablement besoin d’un mois de plus pour retrouver le rythme. La bonne chose, c’est qu’il connaît son corps, travaille beaucoup pour prévenir les blessures et travaille après les entraînements. »
« Je suis tombé amoureux de lui »
L’arrivée d’Ighalo a été accueillie timidement par les supporters des Red Devils, qui rêvaient d’Erling Haaland, finalement parti à Dortmund, de Moussa Dembélé ou de Paulo Dybala. Quique Sanchez Flores a défendu l’attaquant, qu’il avait déjà côtoyé à Watford avant de le retrouver au Shanghai Shenhua. « J’ai une très bonne image du joueur, a-t-il souligné. Je suis tombé amoureux de lui. Il est très professionnel, droit et privé. Il a des valeurs chrétiennes fortes et est respectueux. En Chine, nous avions le sentiment qu’il pouvait retrouver un haut niveau avec n’importe quelle équipe européenne. »
Prochain match le 17 février
L’ancien entraîneur de l’Atlético de Madrid est également revenu sur ce qu’Ighalo pouvait apporter à Manchester. « Sa première qualité est de pouvoir protéger le ballon, il donne le temps à l’équipe de remonter le terrain, a-t-il expliqué. Il est très difficile de lui prendre la balle, il est plus costaud qu’il en a l’air. » Le Nigérian aura au moins deux semaines pour se préparer avant le prochain match de Manchester contre Chelsea, le 17 février.
La Premier League est à suivre sur RMC Sport! Découvrez nos offres d’abonnement aux chaines RMC Sport.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-ighalo-pas-pret-avant-un-mois-1851918.html