A un an de la fin de son contrat, David De Gea (28 ans) n’a toujours pas prolongé son contrat avec Manchester United. Et cela inquiète les dirigeants anglais. Selon The Telegraph, ces derniers font le forcing pour obtenir la signature d’un nouveau bail du gardien qui a déjà refusé plusieurs propositions de contrat. Un bluff qui pourrait payer puisque MU aurait proposer un salaire de 500.000 livres par semaine (près de 560.000 euros) à l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid. 

Sanchez a fait exploser la grille salariale du club

S’il acceptait, cela en ferait l’égal de son coéquipier Alexis Sanchez, joueur actuellement le mieux payé de Premier League. De Gea obtiendrait ainsi une augmentation de 150.000 livres (167.000 euros) par rapport à son salaire actuel. Une hausse énorme qui s’explique aussi par l’intérêt de plusieurs clubs pour le joueur, dont le PSG et la Juventus. 

L’arrivée de Sanchez au club en janvier 2018 a fait exploser la grille salariale et provoqué des demandes beaucoup plus élevées des autres joueurs de l’effectif, au regard notamment des très faibles prestations de l’attaquant chilien. Cette semaine, le club a officialisé la prolongation du contrat de Marcus Rashford qui va toucher 200.000 livres par semaine (près de 225.000 euros). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-de-gea-bientot-le-joueur-le-mieux-paye-de-premier-league-1725159.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.