Le dernier épisode de la love-story Martial-Mourinho vient peut-être de se produire. Alors qu’Anthony Martial a refusé une offre de prolongation de contrat (qui expire en juin 2019) de Manchester United, son coach José Mourinho aurait tenté un dernier coup pour retenir son attaquant.
Nous sommes en mesure de confirmer l’information parue jeudi dans The Sun. Le journal anglais indiquait que le Special One aurait fait une promesse à l’international tricolore, celle de le titulariser la saison prochaine à la pointe de l’attaque mancunienne, son poste préféré. Avec ce choix, l’entraîneur portugais compte donner plus de temps de jeu au Français, qui suppléerait le Belge Romelu Lukaku, possiblement fatigué après le Mondial. Le Chilien Alexis Sanchez prendrait ainsi position dans le couloir gauche.
Une ruse pas suffisante
Ce dernier geste envers Anthony Martial risque cependant de pas être suffisant pour empêcher son départ, tant le Français est désireux de partir. Il est convoité ardemment par de grands clubs, comme la Juventus, le Bayern Munich ou encore Chelsea. L’ancien Monégasque sera d’ailleurs libre de s’engager dans un autre club dès janvier 2019 s’il n’est pas vendu à l’issue du prochain mercato estival.
VIDEO. Les coulisses du foot sur Anthony Martial
http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-comment-mourinho-tente-de-retenir-martial-1437653.html