C’est le bazar à Manchester. Seulement septième de Premier League, sorti par le modeste Derby County de Frank Lampard mardi soir en Coupe de la Ligue, United connait une petite crise comme il en a le secret.
Et forcément, un homme est particulièrement ciblé chez les Red Devils: leur manager José Mourinho. Parce que les observateurs outre-Manche le jugent en grande partie responsable du triste spectacle produit actuellement à Old Trafford, et parce que le Special One s’est de surcroît lancé dans une petite guerre avec Paul Pogba, à qui il a retiré le vice-capitanat.
Un chèque de 26 millions d’euros pour le faire partir
Pourtant, si l’un des deux hommes part dans les prochains mois, ce ne sera peut-être pas le Portugais… Dans son édition du jour, le quotidien espagnol As nous apprend qu’un licenciement de Mourinho coûterait très, très cher à Manchester, et évoque la somme… de 26 millions d’euros.
Pour arriver à un tel montant, il faut se pencher sur le contrat du Portugais. En début d’année, Mourinho a ainsi prolongé jusqu’en juin 2020 avec United, et vu ses émoluments annuels passer de 10 à 15 millions d’euros. Si jamais le club souhaite se séparer prochainement de son entraineur, il devra donc, théoriquement, lui verser les indemnités prévues jusqu’à la fin de son bail. Et signer un sacré chèque…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-combien-couterait-le-licenciement-de-mourinho-c-est-tres-cher-1532557.html