La saison de David De Gea ressemble à un violent cauchemar. Passé de rempart infranchissable qui avait presque à lui seul assuré la deuxième place de Manchester United la saison dernière à gardien aux gants de beurre, le portier espagnol a encore connu un après-midi difficile ce dimanche, lors du choc de la 36e journée de Premier League contre Chelsea.
Surpris par la frappe en force d’Antonio Rüdiger, David De Gea repousse mais ne parvient pas à capter le ballon, qui revient dans les pieds de Marcos Alonso. Lequel n’a pas hésité à aligner son vis-à-vis pour égaliser en faveur des Blues (44e minute). Une gestuelle pas sans rappeler l’intervention ratée de Gianluigi Buffon lors de l’élimination du PSG… par United en huitième de finale de Ligue des champions. Juan Mata avait ouvert le score pour les Red Devils (11e).
Déjà fautif contre Messi
En quête d’un clean-sheet pour la première fois depuis fin février et le match nul contre Liverpool (0-0), David De Gea était déjà fautif sur le but de Lucas Digne lors de la claque reçue à Everton (4-0) et sur le deuxième but de Lionel Messi en faveur du Barça, en quart de finale retour de C1 (3-0). Trois erreurs amenant à un but… soit autant que lors de ses 123 précédents matchs dans les cages mancuniennes. Vous avez dit saison difficile?
>>> Cliquez ici pour voir la Premier League et vous abonner à RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-chelsea-l-enorme-bourde-a-la-buffon-de-de-gea-qui-offre-un-but-aux-blues-1682122.html