Le calcul est simple pour Manchester United. Il ne faudra pas perdre à Leipzig pour se hisser en 8es de finale de la Ligue des champions. Une victoire ou un nul qualifierait automatiquement les Red Devils dans le groupe H. Mais une défaite les éliminerait, au détriment de leurs hôtes. Autant dire que la rencontre, prévue ce mardi à la Red Bull Arena (21h sur RMC Sport), s’annonce décisive.

Les deux équipes tendront l’oreille vers le Parc des Princes, où le PSG accueillera dans le même temps Basaksehir. Car en cas de défaite des Parisiens, un nul entre MU et Leipzig enverrait les deux formations au tour suivant. Un scénario assez hypothétique, sur lequel ne misent pas vraiment les partenaires de Paul Pogba, battus par les coéquipiers de Neymar la semaine passée (3-1).

Leipzig privé d’Upamecano

Ce revers face aux champions de France, alors qu’ils étaient en tête de la poule, les oblige à se rendre dans l’est de l’Allemagne avec une certaine pression sur les épaules. D’autant qu’Ole Gunnar Solskjaer ne pourra pas compter sur toute sa force de frappe offensive. Edinson Cavani et Anthony Martial se sont blessés lors de la victoire à West Ham, samedi en Premier League (1-3). Ils sont tous les deux forfait.

Exclu contre Paris, Fred est également indisponible au milieu de terrain. En revanche, David De Gea, absent face aux Hammers, sera bien présent dans l’antre de Leipzig. Les demi-finalistes de la dernière édition devront eux composer sans Dayot Upamecano. Le défenseur des Bleus est suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-cavani-et-martial-absents-pour-le-match-decisif-a-leipzig-2015377.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.