Voilà de quoi nourrir les regrets des supporters lyonnais. Alors que l’OL pensait boucler durant le dernier mercato le transfert du prometteur attaquant uruguayen Facundo Pellistri (18 ans), le club rhodanien s’est fait doubler au tout dernier moment par Manchester United, qui a payé la clause libératoire du joueur (8,5 millions d’euros) à Peñarol. L’enfant de Montevideo va donc rejoindre les Red Devils, où il pourra faire la connaissance d’un célèbre compatriote: un certain Edinson Cavani. L’ancien Parisien, qui a observé avec attention les débuts de Pellistri au pays, lui a tressé des lauriers dans une interview au site officiel de United.

« Je l’ai apprécié dès le moment où il a fait ses débuts en équipe première à Peñarol »

« Pellistri est un jeune garçon et j’aime vraiment la façon dont il joue, observe le Matador. C’est le footballeur sud-américain typique, qui a cette nature espiègle dans son jeu. La façon dont il vit le football est un peu comme s’il était sur le campito, comme on dit en Uruguay. Comme s’il était encore sur un terrain de fortune, à s’amuser avec ses amis. C’est un jeune qui a beaucoup à apprendre mais qui a aussi beaucoup à offrir. Il a déjà montré ce qu’il peut faire à Peñarol, dans les matchs où il est apparu. »

Et il a déjà séduit Cavani. « Je l’ai apprécié dès le moment où il a fait ses débuts en équipe première à Peñarol, je l’ai même beaucoup apprécié, poursuit-il. Il vient ici en étant sans aucun doute déterminé à apprendre et à mûrir en tant que joueur, mais aussi à apporter sa contribution. Apprendre son métier ici sera une belle expérience pour lui. Ça va être sympa de le rencontrer et de faire ce bout de chemin ensemble, dans ce qui est un nouveau chapitre pour nous deux. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-cavani-est-tres-fan-de-pellistri-qui-a-echappe-a-l-ol-1989968.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.