C’est un match de gala qui attend les habitués d’Old Trafford. Manchester United a rendez-vous avec le FC Barcelone, ce mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions (21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport). Après avoir déjà reçu Valence, la Juventus Turin ou le PSG cette saison, les Red Devils vont s’offrir un remake des finales 2009 et 2011.
Avec une attention forcément particulière pour Lionel Messi. Auteur de 43 buts et 21 passes décisives en 40 matchs (toutes compétitions confondues), l’attaquant argentin est en feu ces derniers mois. « C’est quelque chose qu’il faut savourer, lance Chris Smalling, le défenseur de MU. Cette saison, on a eu la chance de jouer face à Ronaldo, Mbappé et maintenant à Messi. Ce sont des défis que je savoure. Je dis: ‘viens, on t’attend. »
« Difficile de le stopper mais rien n’est impossible »
Un enthousiasme partagé par Ole Gunnar Solskjaer, même si le coach mancunien refuse de se focaliser uniquement sur le quintuple Ballon d’Or. « C’est un joueur fantastique et il restera dans l’histoire comme l’un des meilleurs de tous les temps, estime le technicien norvégien. Ça va être difficile de le stopper mais rien n’est jamais impossible. Après, nous ne pouvons pas seulement nous concentrer sur lui. Nous savons que ça va se jouer à onze contre onze. »
Solskjaer balaye d’ailleurs l’idée d’un plan spécial pour stopper Messi. »Quel genre de plan pouvez-vous avoir pour arrêter l’un des meilleurs joueurs du monde? Comme l’a dit Smalling, nous l’attendons avec impatience, explique-t-il. Cette saison, nous avons affronté Ronaldo, Mbappé ou Hazard. Contre Suarez, Coutinho ou Messi, nos défenseurs seront sur leurs gardes. On verra comment on s’en sort. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-barca-smalling-met-la-pression-sur-messi-1669505.html