Pas tout à fait remis, Ousmane Dembélé était entré en jeu lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre l’OL (5-1) et avait même marqué. Mais il avait surtout rechuté. Le Français a reçu ce mardi le feu vert du staff médical du Barça pour participer au quart de finale aller sur le terrain de Manchester United (21h mercredi sur RMC Sport).
Le champion du monde souffrait d’une rupture du biceps fémoral de la cuisse gauche. Une blessure qui sous-entend de possibles rechutes. En conférence de presse, Ernesto Valverde s’est montré très prudent, estimant que la situation n’était pas la même que contre l’OL (0-0 à l’aller avant le carton au Camp Nou).
« La dernière fois, nous avions peut-être un peu forcé »
« On va voir comment il se sent à l’entraînement aujourd’hui, s’il est en condition de jouer ou pas, indiquait ce mardi le technicien en conférence de presse. Nous devons garder à l’esprit que ce n’est que le match aller. Ce n’est pas la même situation que contre Lyon. La dernière fois, nous avions peut-être un peu forcé les choses. Nous ne voulons pas prendre de risques pour que ça recommence. » Philippe Coutinho devrait sans doute débuter.
>>> Cliquez ici pour voir United-Barça et la Ligue des champions sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-barca-feu-vert-pour-dembele-mais-valverde-ne-prendra-pas-de-risque-1669658.html