Au lendemain des révélations du New York Times sur la possible exclusion de Manchester City de la Ligue des champions, des détails commencent à filtrer. Selon Sky Sports, un panel de l’UEFA chargé d’enquêter sur la partie financière devrait recommander une suspension d’un an de toutes compétitions européennes contre les Citizens pour non-respect du fair-play financier. Selon le Daily Mail, celle-ci pourrait prendre effet lors de la saison 2020-21. 

Les enquêteurs ont passé plusieurs mois à éplucher les informations du quotidien allemand Der Spiegel, provenant des Football Leaks. Par le biais d’un communiqué que s’est procuré le Daily Mail, le club anglais s’est est pris à l’UEFA qu’il accuse d’avoir volontairement fait fuiter les détails de l’enquête. L’instance européenne n’a pas encore communiqué sur le sujet.

« L’article est extrêmement préoccupant »

‘Manchester City coopère pleinement de bonne foi avec l’enquête en cours du CFCB (instance de contrôle financier des clubs, ndlr). Ce faisant, le club dépend à la fois de l’indépendance de la CFCB et de son engagement à respecter les procédures; et sur l’engagement pris par l’UEFA du 7 mars, selon lequel… ‘elle ne fera aucun autre commentaire sur la question pendant que l’enquête est en cours’. L’article du New York Times citant ‘des personnes proches de l’enquête’ est donc extrêmement préoccupant. »

« Des personnes qui cherchent à nuire à la réputation du club »

« Les implications sont que la bonne foi de Manchester City envers la CFCB est déplacée ou que le processus de la CFCB est présenté de manière erroné par des personnes qui cherchent à nuire à la réputation du club et à ses intérêts commerciaux. Ou les deux. Les comptes publiés par Manchester City sont complets et relèvent du casier judiciaire et réglementaire. Les accusations d’irrégularités financières sont entièrement fausses et une preuve complète de ce fait a été fournie au CFCB. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-une-suspension-d-un-an-preconisee-le-club-contre-attaque-1691418.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.