Manchester City prépare son plan d’action pour tenter d’attirer Lionel Messi l’été prochain. Selon le Telegraph, le club anglais devrait proposer un pré-contrat à la star argentine en janvier prochain, à une période où il sera en droit de négocier avec le club de son choix.
Le sextuple Ballon d’or sera en fin de contrat à l’issue de la saison avec le FC Barcelone et pourra donc négocier librement avec les clubs intéressés. Un départ sera inévitablement à l’ordre du jour après le dernier été mouvementé de la Pulga. L’attaquant avait publiquement annoncé son intention de quitter le club en raison de profonds désaccords avec le président Josep Bartomeu, qui a démissionné la semaine dernière. Face à la perspective d’un long bras de fer judiciaire, il avait finalement décidé de poursuivre à contre-coeur.
Son avenir au Barça décidé après la campagne présidentielle
Son avenir sera au coeur de la prochaine campagne présidentielle du club pour la succession de Bartomeu. Selon le Telegraph, l’avenir de Messi n’est pas encore d’actualité en raison de la vacance du pouvoir. Cela n’empêchera pas les courtisans de manifester leur intérêt.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Et Manchester City ne manque pas d’arguments. Si l’UEFA surveille de très près ses finances, le club a les moyens de régler le salaire faramineux de l’international argentin. Ce dernier souhaite un dernier challenge très ambitieux pour conclure sa carrière avec des trophées. Et la perspective de retrouver Pep Guardiola, avec lequel il a connu l’apogée de sa carrière au Barça, lui conviendrait parfaitement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-un-pre-contrat-pour-messi-des-janvier-2001006.html