L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a annoncé mercredi qu’il allait faire tourner jeudi en championnat contre Chelsea pour donner la priorité à la Coupe d’Angleterre ce week-end, quitte à accélérer le sacre promis depuis si longtemps à Liverpool.

« On ne peut pas nier que notre regard est fixé sur le match de Newcastle (en quart de finale de la Coupe d’Angleterre, dimanche). C’est une finale pour nous », a estimé le coach.

Liverpool sacré dès jeudi?

Avec 20 points de retard sur les Reds, l’issue de ce qui reste de la course-poursuite pour le titre de champion ne fait aucun doute.

Si Liverpool bat Crystal Palace à Anfield mercredi soir et que City ne bat pas Chelsea à Stamford Bridge, jeudi, les Reds pourront enfin soulever le trophée après lequel ils courent depuis 30 ans.

Dans tous les autres cas de figure, le sacre sera repoussé au mieux à la journée suivante pour un Manchester City-Liverpool qui ferait saliver le monde entier.

Un trophée contre Newcastle

Mais s’il doit céder le titre de champion remporté ces deux dernières années, City veut au moins garnir encore sa vitrine à trophées.

Guardiola a aussi en tête des enjeux à plus long terme avec la Ligue des Champions qui succèdera rapidement à la fin de la saison anglaise. Les Citizens, vainqueurs (2-1) du Real au match aller à Madrid, doivent encore assurer leur place dans les huit derniers censés se retrouver à Lisbonne pour en découdre en août.

C’est même l’objectif principal de l’Espagnol, ce Manchester là n’ayant jamais décroché ce trophée européen.

« Nous devons voir au jour le jour, match par match pour arriver aux deux rencontres les plus importantes de la période à venir que sont Newcastle dimanche prochain et surtout Madrid », a-t-il expliqué.

Son équipe s’est montrée impressionnante dans ses victoires contre Arsenal (3-0) et Burnley (5-0) depuis la reprise du championnat, malgré huit changements dans le onze de départ entre les deux matches.

« L’équipe n’est quand même pas prête physiquement à jouer 90 minutes tous les trois jours. Ça n’arrivera pas », a-t-il assuré.

La blessure de Sergio Agüero, touché à un genou contre Burnley et qui sera opéré jeudi à Barcelone, a servi d’avertissement.

Si son retour semble compromis pour terminer la saison nationale, il est espéré pour la Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-priorite-a-la-coupe-d-angleterre-sur-chelsea-decide-guardiola-1938599.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.