Pep Guardiola a été ferme en conférence de presse ce vendredi. Interrogé sur le fait d’établir ou non un ordre de priorité entre les différentes compétitions disputées cette saison par Manchester City, le coach des Skyblues a été clair: « Cela n’arrivera pas avec moi. Nous savons que la Premier League est importante, la Ligue des champions aussi. » Le Cataln ajoute ensuite que « même si nous arrivons à un match sans joueurs, nous jouerons avec la deuxième équipe mais nous n’abandonnons aucune compétition ».

Alors que Manchester City s’apprête samedi à affronter Cheltenham pour le quatrième tour de la FA Cup, Pep Guardiola ne compte pas prendre cette rencontre à légère: « Quand nous perdons, c’est parce que l’adversaire est meilleur ou que nous avons fait une mauvaise performance, mais pas parce que je n’aime pas cette compétition », lance-t-il, estimant que « Cheltenham mérite mon respect ».

Guardiola en remet une couche à propos des cinq changements

La saison est encore longue pour Guardiola et ses joueurs. Il n’en démord pas, la mise en place des cinq changements par matchs en Premier League est indispensable. « En jouant toutes les compétitions, c’est tellement important d’avoir des joueurs en bonne santé et en forme. Mais c’est impossible lorsqu’ils jouent tous les trois jours pendant onze mois. Il y a des blessures dans tous les clubs et nous le savons. Nous essayons de les éviter, de prendre soin des joueurs mais ce sont des êtres humains, et à un moment donné, les corps disent que c’est trop. Lorsque nous demandons cinq remplacements, c’est pour cette raison. Pourquoi pouvons-nous utiliser cela pour la Coupe d’Angleterre et non pour la Premier League? », critique Guardiola.

Un rebond après la blessure de Kevin De Bruyne. Victime d’une blessure au muscle ischio-jambier lors du succès contre Aston Villa (2-0) mercredi, le Belge, cadre de l’équipe et très bon ces dernières semaines, sera absent au moins un mois.

« Il faut privilégier la qualité et non la quantité »

Pep Guardiola s’est aussi positionné au sujet de la potentielle création d’une Superligue européenne. En estimant qu’un changement de format du championnat pourrait être une bonne chose, avant d’envisager une éventuelle autre compétition.

« J’ai le sentiment que nous ne pouvons pas perdre les compétitions nationales et, par exemple, ce que cela signifie de jouer la FA Cup, et les ligues. Ce que nous devrions faire, à mon avis, c’est rendre chaque championnat en Europe plus fort qu’il ne l’est actuellement. Cela pourrait signifier moins d’équipes, une meilleure Championship, une meilleure League One, une meilleure League Two et une meilleure Premier League avec moins d’équipes dans chaque compétition. Privilégiez la qualité à la quantité », a-t-il expliqué.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-premier-league-ou-ligue-des-champions-guardiola-ne-veut-pas-choisir-2030570.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.