A Barcelone, jeune entraîneur, Pep Guardiola se distinguait toujours par sa classe et son élégance sur le banc de touche: costume 3 pièces, chemise, cravate, veste et gilet… Un look très classique aujourd’hui relégué aux oubliettes: l’Espagnol a troqué ses costumes cintrés pour un gilet de la marque « Stone Island » (dont il a pris soin de découper le logo, pour ne pas se mettre en prote-à faux avec les sponsors du clubs), qu’il sort pour tous les grands rendez-vous.

Superstitieux Guardiola? Oui, ses rituels sont toujours bien établis. Avant chaque match, il prend le soin d’enlacer son meilleur ami Manuel Estiarte et d’embrasser sa figurine Johan Cruyff. Et désormais, le port de son gilet, où il met régulièrement sa capuche à l’envers. Guardiola pousserait-il le vice jusqu’à retourner ses capuches?

Un joueur a tenté d’échanger son maillot contre la veste de Guardiola

Cette petite manie lui vaut de nombreuses remarques de la part d’internautes, au point que les Anglais ont même crée des forums pour en parler. Si ce gilet doit lui porter chance, c’est raté. Habillé ainsi lors du match retour de Ligue des champions face à Tottenham, son gilet ne lui a pas permis d’échapper à un destin cruel.

>>> Cliquez ici pour voir la Premier League et vous abonner à RMC Sport

Pourtant, lors de la victoire de son équipe dans le derby face à Manchester United mercredi (2-0), Pep a ressorti son gilet du moment. Avec réussite cette fois. S’il venait à le lâcher, certains sont déjà intéressés pour le récupérer. Aden Flint, joueur de Bristol, qui a joué contre Manchester City, a tenté sa chance: « On jouait contre City en Coupe de la Ligue. A la fin du match, j’ai été voir Pep et je lui ai proposé d’échanger sa veste contre mon maillot, il a refusé! ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-pep-guardiola-et-la-superstition-du-gilet-1679915.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.