C’est une saison qui restera dans l’histoire de la Premier League. Portés par un style de jeu offensif et une réussite incroyable, Manchester City a roulé sur le football anglais ces derniers mois. Avec 32 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites, les joueurs de Pep Guardiola n’ont laissé que des miettes à la concurrence. Ils terminent avec 100 points au classement, soit 19 de plus que leur dauphin et voisin de Manchester United. Un bilan historique qui ravi évidemment l’ancien coach du Bayern Munich et du Barça.

« On peut produire un plus beau football »

« Je ne peux toujours pas y croire, confie Guardiola. Cent points en Premier League, c’est une énorme réussite. On a battu le record. Cinquante points à domicile, cinquante points à l’extérieur. Ça montre notre régularité sur la saison. Tout était parfait. C’est énorme, tellement de points…Maintenant, il est temps de se reposer et de profiter de l’été, sauf ceux qui vont disputer la Coupe du monde. En voyant nos stats, je ne pense pas qu’on puisse les améliorer. On ne pourra pas faire mieux en termes de statistiques. Mais on peut produire un plus beau football. Les joueurs peuvent faire mieux, l’entraîneur aussi. En tant qu’équipe, on peut faire encore mieux. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-on-peut-encore-faire-mieux-annonce-guardiola-1445175.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.