Il existe un mince espoir. Pour être reversé en Ligue Europa, l’OM doit obtenir ce mercredi soir un meilleur résultat contre Manchester City que l’Olympiacos face au FC Porto (21h sur RMC Sport), lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
« On sait qu’on n’a pas notre destin en mains. On doit déjà tout faire pour gagner et on verra ensuite avec les résultats. Il y a une possibilité pour la Ligue Europa, même si bien sûr ça n’était pas l’objectif initial. On veut aussi donner une belle image de l’OM sur la scène européenne », a rappelé Steve Mandanda en conférence de presse.
Avec Gueye et Germain, sans Rongier
Les joueurs d’André Villas-Boas devront pour cela afficher le même visage qu’en championnat, eux qui restent sur une victoire à Nîmes (2-0). Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale et assurés de terminer en tête du groupe C, les Skyblues pourraient eux avoir la tête au derby qui les attend samedi à Old Trafford en Premier League. Plusieurs cadres comme Kevin De Bruyne et Raheem Sterling prendront place sur le banc.
Côté marseillais, Jordan Amavi (souci musculaire) et Nemanja Radonjic (en phase de reprise) sont absents. Beaucoup utilisé depuis le début de la saison, Valentin Rongier va souffler et sera remplaçant. Même chose pour Duje Caleta-Car et Dario Benedetto. Leonardo Balerdi, Pape Gueye et Valère Germain prendront place dans le onze de départ.
La composition de Manchester City : Steffen – Walker, Garcia, Laporte, Aké – Gündogan, Fernandinho, Foden – Mahrez, Torres, B. Silva.
La composition de Marseille : Mandanda – Sakai, Alvaro, Balerdi, Nagatomo – Sanson, Kamara, Gueye – Thauvin, Germain, Payet.
>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-om-les-compos-gueye-et-germain-titulaires-pas-benedetto-2016416.html