Un rêve éveillé pour un scénario inattendu. L’Olympique Lyonnais a créé l’exploit ce mercredi soir en Ligue des champions, en allant s’imposer sur le terrain de Manchester City (2-1) lors de la première journée. Une victoire à mettre au crédit de Bruno Genesio, mis sous pression par son président après le match nul à Caen (2-2) le week-end dernier. Jean-Michel Aulas a salué le travail de son entraîneur après la rencontre.
« Ce match s’est déroulé comme Bruno l’avait imaginé »
« C’est un grand exploit. On n’était pas donné favoris, on était en plus dans une mauvaise passe, mais la solidarité a payé. Les joueurs ont été magnifiques et il faut reconnaître que Bruno (Genesio) avait bien pensé son match, admet le boss de l’OL sur RMC Sport. L’organisation tactique qu’il a opposée à Pep Guardiola a fonctionné. Ce match s’est déroulé comme Bruno l’avait imaginé. Mais les joueurs ont été magnifiques. »
Dans un climat de tension, Bruno Genesio aura donc su attendre que la tempête ne se calme… « C’est une réponse, Bruno a su courber l’échine, ajoute Jean-Michel Aulas. Les joueurs jouent pour lui et quand on regarde son schéma tactique, on ne peut que lui tirer un grand coup de chapeau. » Place au choc de la sixième journée de Ligue 1 contre Marseille dimanche.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/aulas-tire-un-grand-coup-de-chapeau-a-genesio-apres-l-exploit-de-l-ol-1527003.html