C’est loin d’être la première fois que l’OL fait tomber un grand d’Europe, mais c’est peut-être l’une des plus inattendues. Pas flamboyants en Ligue 1, les Lyonnais sont allés créer l’exploit sur le terrain de Manchester City (2-1), ce mercredi lors de la première journée de la Ligue des champions. Une performance XXL que Le Progrès qualifié d’ « énorme » sur sa Une.
Le journal régional met notamment en avant les choix de Bruno Genesio pour cette rencontre. « Décrié et moqué par certains sur les réseaux sociaux, l’entraîneur de l’OL est sorti grand vainqueur de son duel avec Pep Guardiola, suspendu mercredi, et qui ne s’attendait sans doute pas à cette organisation en 4-4-1-1, peut-on lire. Le Catalan n’est pas le seul. Genesio sut proposer une vraie réplique à l’une des plus fortes personnalités du jeu et confondre ses détracteurs. » Même ton pour L’Equipe, qui titre: « Le peps Genesio ».
Le Progrès –
Une « victoire » choc en Angleterre
En Angleterre, la surprise est grande. Sur son site internet, Sky Sports parle d’une « victoire choc » de l’OL, tandis que le Daily Mail souligne que le club français a battu « les favoris de la Champion’s League ». En Espagne, As souligne que « City coule sans Guardiola » (suspendu pour cette rencontre) et que Lyon « a dominé son adversaire pratiquement toute la rencontre ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-ol-la-presse-salue-l-enorme-performance-lyonnaise-1527080.html