Benjamin Mendy a été transféré cet été de l’AS Monaco à Manchester City pour plus de 50 millions d’euros. En début de saison, l’ancien marseillais avait fait forte impression avant de se blesser gravement (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit) et d’être opéré. Le latéral a repris l’entraînement au début du mois de mars après six mois d’indisponibilité, et a déclaré qu’il désirait rejouer en avril.

Mais Pep Guardiola, son entraîneur, a volontairement calmé les ardeurs du Français ce lundi. « La chose la plus importante après six mois est d’être prudent. Il croit qu’il pourra rejouer comme avant sa blessure, mais cela n’arrive pas, il n’est pas assez fort. Après six mois, il doit être prudent » a-t-il déclaré. 

Le Mondial dans le viseur

L’ancien coach du FC Barcelone a tout de même eu des paroles rassurantes concernant son défenseur. En précisant par exemple que Benjamin Mendy s’entraînait normalement et pourrait aider son équipe pendant de courtes périodes. Il a également évoqué le Mondial qui aura lieu en juillet prochain. Selon le Catalan, l’ancien monégasque a des chances de figurer dans le groupe des Bleus en partance pour la Russie: « Peut-être qu’il peut aller à la Coupe du monde, et revenir plus fort la saison prochaine ».

VIDEO. Didier Deschamps : « Benjamin Mendy peut être titulaire à la Coupe du monde »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-mendy-doit-etre-prudent-juge-guardiola-1394219.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.