A l’hiver 2018, Riyad Mahrez avait décidé de faire grève à Leicester, pour se plaindre de l’échec de son transfert à Manchester City. Un an plus tard, l’Algérien porte désormais le maillot des Skyblues, mais le revoilà mécontent de sa situation… Selon le Daily Mail, le natif de Sarcelles aurait exprimé ces derniers jours sa colère quant à son manque de temps de jeu, et aurait même évoqué un éventuel départ au prochain mercato.

Recruté l’été dernier pour un montant de 68 millions d’euros, Mahrez n’a pas vraiment vécu une saison conforme à ses attentes. Malgré 42 apparitions depuis avec Manchester City (11 buts, 11 passes décisives), l’ancien Havrais n’a débuté que 13 matchs en championnat, et il est resté scotché sur le banc de touche l’intégralité des trois dernières rencontres des Cityzens.

Les excuses de Guardiola ne suffisent pas

En février, Pep Guardiola s’était d’ailleurs dit « désolé » de cette situation. « S’il ne joue pas, c’est à cause de moi, avait assuré le technicien catalan. Il n’est pas absolument pas responsable. Je suis triste parce qu’il s’entraîne bien. C’est un joueur au talent incroyable. […] Nous sommes contents de lui mais malheureusement je ne peux pas lui donner les minutes qu’il mérite alors je suis désolé. Son heure va venir et je suis sûr qu’il jouera bien. »

Sauf que depuis, rien n’a changé. Mahrez est un joueur de rotation, rien de plus. Et s’il savait qu’il serait confronté à une terrible concurrence à City, avec les Bernardo Silva, Kevin de Bruyne, Leroy Sané ou Raheem Sterling, l’Algérien n’aurait plus l’intention de s’en contenter.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-mahrez-commencerait-a-desesperer-de-son-manque-de-temps-de-jeu-1678711.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.