C’est ce qui s’appelle lâcher prise. Une semaine après l’officialisation de son titre de champion d’Angleterre ce jeudi soir, Liverpool a été corrigé 4-0 sur la pelouse de son dauphin Manchester City. Cette deuxième défaite des Reds en Premier League constitue une petite revanche pour les hommes de Pep Guardiola, dont la défaite de la semaine passée contre Chelsea avait justement scellé le classement de son rival.

Avant le coup d’envoi, les Skyblues ont pris soin de respecter les traditions et d’accueillir les Reds avec une haie d’honneur. La marque de respect a été expédiée, l’orgueil mancunien pressait.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Sterling et De Bruyne décisifs

La rencontre a basculé à la 24e minute, avec un penalty concédé par Joe Gomez. Kevin De Bruyne s’est chargé de le transformer, prenant Alisson Becker à contre-pied (25e). Raheem Sterling, qui avait obtenu la faute amenant l’ouverture du score, s’est chargé de faire le break sur un service tranchant de Phil Foden (35e). Ce dernier a profité d’une habile remise en une touche pour être mis en orbite et avoir tout le temps de choisir comment il allait tromper le gardien brésilien (45e).

À la mi-temps, le score est sans appel: 3-0. Liverpool n’avait plus connu une telle débandade au cours d’une première période depuis mai 2015. Mais en face, l’équipe de Manchester City était si décomplexée que son gardien Ederson s’était permis entre temps une sortie à 30 mètres de son but.

Un poteau de Salah à 0-0

Le quatrième but des locaux est le fruit d’une superbe ouverture de Kevin De Bruyne pour Raheem Sterling, qui a ensuite bénéficié de l’aide malheureuse d’Alex Oxlade-Chamberlain (66e). Liverpool a bien failli boire le calice jusqu’à la lie, si un cinquième but signé Riyad Mahrez n’avait pas été refusé pour une main involontaire arbitrée avec l’assistance vidéo (90e+5).

Assommés pour le reste de la rencontre, les Reds ont tout de même eu quelques occasions, en particulier en début de rencontre avec un poteau de Mohamed Salah (20e). Mais les hommes de Jürgen Klopp n’étaient pas tranchants et se sont montrés trop passifs en défense. La fin de saison sera peut-être longue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-liverpool-les-reds-gifles-pour-leur-premiere-sortie-d-apres-titre-1942741.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.