C’est le gros tournant de la rencontre. L’arbitre refusant le but de Leroy Sané pour hors-jeu à la 42e, alors que Manchester City, en quête d’une folle remontée dans son quart de finale retour de Ligue des champions, menait déjà 1-0.  

La décision a provoqué la colère de Pep Guardiola, exclu à la pause pour ses protestations, et l’ancien arbitre international Joël Quiniou confirme à RMC Sport que l’entraîneur espagnol avait raison de crier à l’injustice (dans le fond, pas dans la forme).

Quiniou: « Sané ne peut pas être hors-jeu »

« Le hors-jeu se juge au départ de l’action. Au tout départ, c’est De Bruyne qui adresse un centre lobbé dans la surface. A ce moment-là, Sané n’est pas hors-jeu. Karius dégage sur la cuisse de Milner, qui transmet le ballon à Sané. Et on s’en fiche que ce soit volontairement ou involontairement, car aucun autre attaquant n’a touché le ballon. Le hors-jeu ne se juge qu’à partir du moment où le ballon a été touché par un coéquipier, donc Sané ne peut pas être hors-jeu. »

Pour l’ancien arbitre international, M. Lahoz a pu être abusé car à vitesse réelle, il n’est pas facile d’apprécier si c’est Gabriel Jésus ou Milner qui touche le ballon avant Sané, mais c’est bel et bien à tort que le drapeau s’est levé.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-liverpool-joel-quiniou-est-formel-le-but-de-sane-aurait-du-etre-accepte-1416317.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.