« Mon pied droit est mauvais, il faut dire la vérité ». Invité de Breaking foot le 21 février dernier, Bernado Silva avait trahi un secret assez facile à observer de prime abord. Mais lorsqu’on a un pied gauche comme le sien, c’est largement surmontable. D’autant que depuis quelques jours, il fait souvent mouche. Buteur jeudi dernier à l’Emirates Stadium d’une magnifique frappe enroulée, lors de la large victoire contre Arsenal, il a remis ça dimanche à domicile contre Chelsea. Servi au deuxième poteau par David Silva, il a surgi dans le dos de Marcos Alonso, pour marquer le seul but de la rencontre… d’une reprise du gauche évidemment.

Buteur décisif  

Titularisé lors des cinq derniers matchs des Skyblues, en l’absence de Sterling, il met largement à profit le temps de jeu que Pep Guadriola lui accorde, après des débuts plus compliqués dans cette grande armada offensive. Depuis le 13 décembre et une victoire à Swansea, il a inscrit six de ses sept buts. Il est d’ailleurs décisif dans les grands matchs. Buteur contre les deux équipes londoniennes, il avait aussi fait trembler les filets en Ligue des champions lors du huitième de finale face à Bâle, ou lors du prolifique 4-3 perdu à Liverpool mi-janvier.

Sa patte gauche pour concurrencer Sterling

Durant la même période, il a également délivré sept passes décisives, soit une de plus que Sterling, son concurrent direct dans le trio offensif mancunien. Avec son fameux pied gauche, il offre d’ailleurs l’avantage de pouvoir rentrer dans l’axe et créer des décalages, contrairement à l’international anglais qui a plutôt tendance à déborder sur son pied doit. De quoi instiller le doute dans l’esprit de son entraineur. Avec la fin de saison qui attend City, Bernardo Silva aura encore l’occasion de briller, avec ou sans pied droit.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-l-irresistible-ascension-de-bernardo-silva-1388418.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.