Manchester City a repris la main dans la course au titre en Angleterre en s’imposant sur le terrain du voisin, Manchester United (0-2), ce mercredi en match en retard de la 31e journée de Premier League. Un succès qui permet aux Citizens de prendre la tête du championnat à trois journées de la fin.

« Liverpool peut se faire attraper »

« C’est un pas de plus mais rien de plus, a tempéré Vincent Kompany, capitaine des Sky Blues au micro de RMC Sport. Autant on est conscient qu’on ne peut pas se permettre le moindre moment de laxisme autant on est conscient que Liverpool ‘se faire attraper’, que ce soit à Newcastle, ou contre Wolverhampton, qui est très bon contre les équipes du haut du classement. On n’a pas à calculer, on doit juste gagner nos matches. »

>> Pour suivre la course au titre en Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le Belge pourrait décrocher le quatrième titre de champion d’Angleterre de sa carrière (après ceux de 2012, 2014 et 2018). Il savoure aussi le fait d’avoir remporté le derby de Manchester. « Pour moi, qu’on soit premier ou dernier, tous les derbys sont importants, a-t-il expliqué. On repart avec une bonne performance et la victoire. On va pouvoir bien se préparer pour un match compliqué contre Burnley à l’extérieur. »

« On n’est pas sorti avec la tête basse de cette Ligue des Champions »

« Hormis le premier match de Ligue des Champions à Tottenham, on a été très fort, rappelle-t-il également. On a fait une bonne performance et on a vu l’équipe qu’on voulait voir dans le deuxième match. On n’est pas sorti avec la tête basse de cette Ligue des Champions. On avait des choses à revoir, il y a des choses positives, il faut prendre ça dans les matches qui suivent. On peut aussi rester calme quand on est sous pression, c’est ce qui a joué dans les deux derniers matches de championnat. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-kompany-met-la-pression-sur-liverpool-1679708.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.