Manchester City n’a manifestement pas laissé un bon souvenir. La plus grande agence de presse officielle de l’État chinois a étrillé le club anglais, le qualifiant comme étant « irrespectueux » et « arrogant », après son passage dans le cadre de sa préparation d’avant-saison et du tournoi amical Premier League Asia Trophy.
Comme le rapporte The Guardian, lundi, un article de Chine Nouvelle déplore que « l’amour des supporters chinois pour Manchester City n’a pas été réciproque ». L’agence, directement rattachée au pouvoir central, s’insurge que le club ait choisi de venir uniquement pour « gagner des portefeuilles, et non des coeurs et des esprits ».
La « dignité » de Newcastle saluée
« Pour les champions de Premier League, leur présence en Chine n’était rien de plus qu’une obligation commerciale. Leur manque d’enthousiasme et le traitement indifférent pour leurs hôtes contrastent fortement avec les représentants des autres clubs », ajoute Chine Nouvelle, préférant saluer l’attitude de Newcastle qui a « traité la Chine avec le plus grand respect et la plus grande dignité ». Manchester City n’a pas souhaité commenter cette publication, souligne The Guardian.
Au cours de leur passage en Chine, les Citizens ont remporté leur premier match face à West Ham (4-1) avant de s’incliner en finale du tournoi lors d’une séance de tirs au but contre Wolverhampton (0-0, 3-2). À noter que le séjour avait mal démarré, puisque l’équipe et le staff de Pep Guardiola étaient arrivés avec deux jours de retard. La faute à des problèmes administratifs, ayant contraint leur agence de voyages Thomas Cook à repousser deux fois le décollage de leur avion.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-juge-irrespectueux-et-arrogant-en-chine-1735311.html